DEFINITION DE L'EXPATRIATION ET POSTEZ VOTRE EXPERIENCE

Les racines du mot expatrié sont dérivées du latin « ex » en dehors de et « patria » le pays.
La mondialisation, la délocalisation et la mobilité internationale sont les tendances de notre époque, l’expatriation est souvent considérée tel un mode de vie particulier envié par certains, redouté par d’autres .
S’expatrier signifie quitter son pays, ses racines, sa langue, ses valeurs et sa culture pour une destination autre, souvent lointaine et parfois exotique.
L’expatriation est le plus souvent volontaire car si la notion d’obligation ou de danger intervient il est à ce moment plus juste de parler d’exil.
Les difficultés et capacités d’intégration dans un pays éloigné de la culture d’origine dépendent avant tout de la flexibilité et du caractère de la personne concernée ainsi que de l’intérêt porté à la nouvelle destination car il est vrai que l’intégration ou l’assimilation se fait mieux si le pays nous intéresse.
Il serait également fortement conseillé d’envisager une préparation intense avant le départ à savoir la lecture d’ouvrages ciblés sur le pays ou la région de l’expatriation future, une idée de la culture, des us et coutume, de la religion, du système politique, de la géographie, de la cuisine…une initiation à la langue devrait être également entreprise.
Nous assistons depuis quelques années à une augmentation des départs à l'étranger dans le cadre de la retraite.
IMMO RETRAITE PROPOSE UNE AIDE A L'INTEGRATION AUX PERSONNES DESIRANT S'EXPATRIER AINSI QU'UN EVENTAIL DE PROPRIETES  MEDITERRANEENNES A PRIX COMPETITIFS...


Expérience de retraités

De plus en plus de retraités français, suisses, belges...quittent leur pays et choisissent de partir à l'étranger.S'agit-il d'un choix réfléchi?
Notre conseil est de non seulement préparer le départ point de vue formalités (procédures, assurances, fiscalité, succession, santé) mais également d'un point de vue moral.

Est-ce vraiment facile et possible pour une personne à la retraite de quitter sa famille, ses amis, et surtout ses habitudes cumulées durant toute une vie afin de partir vivre à l'étranger dès 60 ans?

Il faut également penser au point de vue de la santé; selon le pays choisi les oins proposés ou les urgences et traitements spéciaux ne correspondent pas forcément à ceux du pays d'origine, il faut que la personne en soit consciente et préparée.
Veuillez consulter la rubrique coaching sur ce blog.

Nous apprenons en lisant les expériences des autres nous sommes à la recherche de personnes ayant franchi le pas en s'installant dans leur pays de leur choix pour une retraite sereine. Envoyez-nous vos récits, quelles sont vos opinions? l'expérience est-elle à conseiller?

POSTEZ VOTRE EXPERIENCE VIA LA RUBRIQUE DE CONTACT SUR LA PAGE PRINCIPALE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire