ACHETER SA MAISON EN LIGNE (CONSEILS ASTUCES-EXPERTS FRANCE)









Acheter sa maison en ligne

Trouver votre maison de rêve passe parfois par un interminable défilé de maisons. Mais il y a un moyen plus rapide et moins fatigant d'y arriver, à savoir internet. En utilisant le web à bon escient, vous en apprendrez davantage sur votre marché cible, économiserez des centaines d'heures gaspillées dans le contrôle sur les propriétés inappropriées... D'ailleurs, le web est incontournable quand vous cherchez une maison ou un appartement dans une ville éloignée, voire dans un autre pays.

Les agences immobilières en ligne

Pour scruter les "annonces immobilières"en ligne, affinez vos recherches en précisant le type de maison qui vous intéresse, comme par exemple une maison vendue directement par son propriétaire. Internet vous permet d'étudier un marché cible, d'appréhender les fourchettes de prix, les types de maisons et les ventes récentes. Combien coûte en moyenne le mètre carré dans telle ou telle ville ? Comment sont les maisons à proximité de commodités dans un centre-ville donné ? Etc. Il est faux de dire qu'internet n'offre pas d'objectivité, que les annonces immobilières en ligne peuvent qualifier de spacieux ce qui ne l'est pas. Croyez-le, l'expérience prouve bien que les myriades d'agences immobilières en ligne assortissent leurs descriptifs de photos correspondantes. Quand le descriptif parle d'un emplacement idéal, cela se vérifie sur une ou deux photos. Quand en outre, le design intérieur, la terrasse, la piscine et le grand espace sont évoqués..., tout cela se vérifie également à travers les photos.

Les limites d'internet pour la recherche d'une propriété

Mais il y a beaucoup d'informations essentielles que vous ne trouverez pas sur internet. Vous n'aurez pas le savoir-faire d'une agence immobilière par exemple. Or une "agence immobilière"  vous renseignera également sur des agents d'assurances, des banquiers, des conseillers financiers, etc. Internet peut montrer à quoi la maison ressemble, mais ça ne montrera pas aux potentiels acheteurs vivant loin, la vraie qualité de ses équipements. Toutefois pour ce genre d'information précise, les annonces immobilières en ligne peuvent en faire état, et de manière gratuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire